Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MJC-CS-en-actions
MJC-CS-en-actions
Publicité
MJC-CS-en-actions
  • Pour que la MJC-Centre social de Chilly-Mazarin continue à exister, le Personnel a décidé de créer ce blog. C'est un blog de lutte. C’est aussi un blog de culture et de faire société. Un carnet de bord de ce que nous accomplissons ensemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 février 2015

AG exceptionnelle, le témoignage d'une salariée

Samedi 14 février, s'est déroulée à la MJC CS une Assemblée Générale Exceptionnelle.

Le but en était de tenir informés les adhérents et sympathisants de la MJC CS et aussi de discuter des actions à venir. Dès 14h30,  quelques personnes arrivaient, et vers 15h, le gros des troupes est entré dans "notre maison". J'y ai retrouvé des  amies du lycée et  de l'école primaire !  J'y ai rencontré de jeunes adhérents devenus papa ou maman, j'y ai rencontré d'anciens administrateurs de la MJC qui n'était à l'époque pas encore CS et qui m'ont assuré de leur soutien alors qu'ils ont raccroché leur tablier d'administrateur ! j'y ai rencontré d'anciens adhérents qui sont partis et finalement revenus, j'y ai rencontré des anonymes, des collègues, des jeunes, des plus âgés, des enfants, des chiroquois, des chiroquois d'adoption et des citoyens du monde  ... bref tout une foule ordinaire , bigarrée, voilée, mélangée, c'est ça le lieu dans lequel je travaille, et dans lequel j'aime à travailler. Dans un moment comme celui-là plus qu'à tout autre, je me rends compte de la force, de la richesse, de la réelle nécessité de notre association. 

Tout le monde se questionnait, se parlait, s'interpellait, faisait des commentaires  pendant, après  le discours d'un orateur. Chacun mesurant l'importance et la gravité du moment. Nous nous connaissions tous, nous partagions tous un même sentiment d'appartenance, nous étions tous réunis pour une même cause, la défense de notre vieille maison qui soufflera  cette année ses 50 ans ! 

Je soufflerai également mes 50 bougies cette année, comme "ma maison". J'y suis attachée, c'est normal, soyons honnête c'est mon gagne-pain ! mais c'est aussi un lieu d'exception : j'y ai rencontré le père de mes enfants, mon mari, j'y ai fait la rencontres de gens extraordinaires qui sont devenus mes ami(e)s, j'y ai rencontré des artistes avec lesquels j'ai pu parler naturellement, j'y ai rencontré des gens qui n'étaient  plus des "invisibles", j'y ai eu des discussions passionnantes, j'y ai eu des  échanges contradictoires, riches en en connaissances et en expérience. Bref, un lieu unique, une petite cité, une "agora" à elle toute seule.

Alors ma vieille maison, j'y suis attachée, et comme nous tous samedi, je me demande pourquoi ? pourquoi un lieu tel que celui là, qui enrichit, éclaire la cité, construit le citoyen, pourquoi ce lieu devrait-il disparaitre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On ne se connaît pas mais j'espère que nous pourrons conjuguer toutes vos phrases au futur . On va y arriver ! Courage
Publicité