Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MJC-CS-en-actions
MJC-CS-en-actions
Publicité
MJC-CS-en-actions
  • Pour que la MJC-Centre social de Chilly-Mazarin continue à exister, le Personnel a décidé de créer ce blog. C'est un blog de lutte. C’est aussi un blog de culture et de faire société. Un carnet de bord de ce que nous accomplissons ensemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 février 2015

Un article du Parisien à propos de l'AG du 14 février, et notre avis

parisien-web-16-02-15
Cliquer sur l'article pour l'agrandir

L’article publié par Le Parisien rend à peu près compte de l’ Assemblée Générale du 14 février. Mais il nous faut apporter quelques précisions.

Le titre, d’abord, peut laisser penser que la MJC-Centre social serait dès à présent dans une situation financière critique. La menace, en réalité, vient du choix annoncé par le Maire de Chilly-Mazarin de ne voter qu’une subvention équivalant à 9 douzièmes d’une subvention annuelle. Ce qui rendrait impossible de maintenir l’activité toute l’année et obligerait à envisager des licenciements. 

9 douzièmes d’une subvention annuelle, c’est parce que le Maire « ne sait pas encore » ce qu’il fera après le mois de septembre 2015.

L’article met en évidence une phrase du Maire : « Ce bâtiment a fait son temps, c’est aussi une question de sécurité ». Le Maire lui-même avait écrit qu’après avoir fait réaliser des analyses, il affirmait que la teneur en amiante dans l’air était inférieure au seuil autorisé, lettre qui a été lue au cours de l’AG.

L’argument de la sécurité vise à faire accepter la destruction du bâtiment et la destruction de l’association, la destruction des activités et des actions menées depuis 50 ans par la MJC-Centre social de Chilly-Mazarin.

Le Maire dit à la journaliste qu’il y a des « projets actuellement à l’étude ». Pourquoi ne demande-t-il pas à l’association et aux salariés quels sont leurs projets ? Pourquoi veut-il se passer de notre expertise ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité