Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MJC-CS-en-actions
MJC-CS-en-actions
Publicité
MJC-CS-en-actions
  • Pour que la MJC-Centre social de Chilly-Mazarin continue à exister, le Personnel a décidé de créer ce blog. C'est un blog de lutte. C’est aussi un blog de culture et de faire société. Un carnet de bord de ce que nous accomplissons ensemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 février 2015

Devant G20, dimanche 22 février - Vous avez la parole

tractrecto

Dimanche 22 février, 10h, deux salariés de la MJC-CS  me retrouvent dans le bas de Chilly afin de distribuer les tracts « MJC-CS de Chilly en danger mais pas dangereuse ».

La météo est clémente et même ensoleillée mais de nombreux commerçants ont baissé leur rideau (dont le Cardinal) pour cause de congés.

Postés aux abords du G20 et de la boulangerie, la fréquentation est faible. La marchande d’huîtres confirme ce constat et, bien que n'habitant pas Chilly, demande des informations.

Notre sensibilisation au devenir de la MJC-CS reçoit globalement un bon accueil auprès des Chiroquois et si certains sont déjà bien au courant des menaces qui pèsent sur notre structure, d'autres semblent les découvrir.

Je vous livre ici quelques uns de leurs commentaires :

⁃ Après la poste, la MJC ! Et quoi après ?

⁃ Pour faire quoi à la place ?

⁃ 47ans de vie à Chilly et qu'une envie, en partir, et voilà une raison supplémentaire d'aller voir ailleurs.

⁃ Votre bâtiment est bourré d'amiante, il faut le raser et croyez moi ça va vous coûter très cher, je l'ai vécu à Orly.

⁃ Ah oui la MJC, mes enfants y ont pratiqué des activités, c’était  bien ! Je signe votre pétition.

⁃ Construire un centre culturel ? Mais c'est quoi la différence avec une MJC ?

⁃ On continue d'appauvrir le bas. Et ils vont faire quoi les gamins, les anciens ? Se planter devant la télé.

⁃ Je ne m’intéresse pas à la vie locale mais c'est bien de lutter pour vos emplois.

⁃ Et  faudra aller à Jesse Owens pour faire une activité, galère !

⁃ C'est terrible de supprimer un tel lieu d'échanges et de partage. Moi je n'en ai que des bons souvenirs. J''y ai fait de la photo avec F. Matte et ma femme de la gym et tout ça grâce à l’amplitude horaire, c'était bien pratique pour ceux qui travaillaient.

⁃ Tout est déjà hélas décidé mais battez vous quand même

⁃ Une ville comme la nôtre sans structure socioculturelle, c'est une ville en danger.

⁃ J'ai toujours connu la MJC, je n'imagine pas qu'elle puisse être rasée

⁃ Monsieur le Maire a des ambitions démesurées ! Mais qui paiera ? 

 

⁃ Nous et ça suffit comme ça !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité